de|fr

Edgar, zvg Design: Stefan Bundi Edgar
Mercredi, 28 avril 2021, 19h30

Cartes individuelles pour 65, 55 ou 45 CHF le soir à la caisse
et en ligne via seetickets ou en prévente

Abos valables : Tutti et Voce

 


Opéra de Giacomo Puccini
Drama Lirico en trois actes
Théâtre Orchestre Bienne Soleure

Libretto de Ferdinando Fontana selon « La coupe et les lèvres » de Alfred de Musset
Direction musicale : Manilo Benzi
Direction de chœur : Valentin Vassilev

Alejandro Roy, Irakli Murjikneli, Katerina Hebelkova.
Leonardo Galezzi, Hye Myung Kang, Daniel Reumiller

Cet opéra nous parle d’amour, de trahison et d’un homme pris entre deux femmes. Edgar est déchiré entre son amour profond pour Fidelia et une passion sensuelle pour la jeune fille exotique Tigrana. Il se bat en duel contre Frank, un rival jaloux, et prend la fuite avec Tigrana. Mais il regrette bientôt sa décision, quitte sa maîtresse et part pour la guerre. Tigrana jure de se venger et l’histoire suit son cours funeste.

« Edgar est le fruit d’un génie magistral, peut-être pas encore pleinement mûr et pas tout à fait au clair sur sa propre existence, et qui du fait de cette inconscience gaspille quelque peu ses talents ... ». Voilà ce qu’écrivait la «Gazzetta musicale di Milano» au lendemain de la première de l’opéra en avril 1889 à la Scala de Milan. Jusqu’à aujourd’hui, ce deuxième opéra de Puccini est dans l’ombre de ses chefs-d’œuvre célèbres, mais cette œuvre précoce laisse déjà entrevoir le grand maître et sa richesse d’invention mélodique.

L’opéra est produit dans une mise en scène de Pierre-Emmanuel Rousseau et sous la direction musicale de Manlio Benzi (« Madama Butterfly »).

Des informations supplémentaires sur la page correspondante en allemand.